mardi 21 janvier 2014

Hôpital de Pont L'Abbé

Il y a eu une grande mobilisation pour la défense des Urgences puis de la Chirurgie à l’Hôpital de Pont L'Abbé.
Le Comité de défense a été très actif en lançant pétitions et manifestations.
Le Front de Gauche bien sûr était présent à chaque fois, représenté également dans le comité par des candidats de notre liste.
Quant aux autres listes : absence totale, juste une petite mention dans un conseil municipal.
Même pire, nos élus socialistes (maire de Pt L'Abbé, députée, conseiller général et sa suppléante qui se présente ici) non seulement n'ont pas soutenu le Comité de Défense mais ont accepté dès le début la suppression de la chirurgie en allant parfois jusqu'à critiquer ce Comité de Défense.
Quel aurait dû être le rôle d'un élu dans un cas pareil, c'est d'être en tête de la protestation, même de l'impulser..., c'est ce que nous aurions fait si nous étions élus.
Quant au point de départ de toute cette casse des outils de santé un peu partout en France c'est la loi Bachelot (votée sous l'ère Sarkozy donc avec responsabilité de ceux qui se présentent ici à droite). Mais cette loi Bachelot critiquée en son temps par le PS n'a pas été abrogée par ce parti une fois au pouvoir.
Encore une raison supplémentaire de ne pas voter pour les 3 listes concurrentes...
Ouest France 11 Avril 2013
Voir aussi, en page "Documents", ce que nous (Front de Gauche) écrivions à ce sujet en 2013, ainsi que notre réponse au Comité de Défense.  http://fdgloctudy.blogspot.fr/p/documents.html